Marathon victorieux pour Aziza Raji

Marathon victorieux pour Aziza Raji

Rachid El Morabity et Aziza Raji ont remporté la 35ème édition du Marathon des sables. Si pour Rachid c’est le 8ème sacre, Aziza quant à elle, part victorieuse pour la première fois depuis 2009. 

Aziza Raji  s’est imposée au classement général avec un chrono de  30h30min24sec  devant la japonaise Tomomi Bitoh avec un chrono de 34h39min17sec et la française Aicha Omrani (35h47min48sec).

L’athlète marocaine a souligné « que cet exploit est un rêve qui se réalise enfin après 4 tentatives infructueuses, ajoutant que son avance importante au classement général lui a permis de mener la course sereinement avec un rythme de pas moyen à faible ». «  Je suis fière de voir la femme marocaine s’investir davantage dans des sports extrêmes, notant qu’à travers cette édition, les participantes marocaines ont honoré leur patrie, à l’instar de Hassna Hamdouch, 4ème au classement général » a-t-elle ajouté.

Pour cette 5 ère étape,351 participants ont pris le départ et 321 autres ont abandonné la compétition, un chiffre jamais enregistré au Marathon des sables.

Lire aussi : Aziza Raji au MDS, l’aventure humaine et sportive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *