Concours Climtna,les gagnants récompensés !

Concours Climtna,les gagnants récompensés !

Soumia Elouassouli et Asmahane Ait Chattou, de Salé et Agdz, ont remporté le grand prix du concours CLIMTNA, une compétition pour les entrepreneurs verts du Maroc ayant un projet innovant qui contribue à la protection de l’environnement. 

Les gagnantes Soumia, et sa collaboratrice Asmahan Ait Chattou, sont des ingénieures en génie électronique. Leur application est une solution IOT, autonome et intelligente d’alerte et de supervision à distance de la forêt contre les incendies mais aussi contre la déforestation et le braconnage.La compétition a également récompensé deux coups de cœur Bachir El Yafi pour son projet de production de bio charbon à base de déchets d’extraction d’huile d’olive  et Yassine El Haddouchi pour son projet de tri et recyclage du matériel informatique.

De l’argent et du soutien!

La gagnante du concours a remporté 1 500 dirhams ,SwitchMed lui offre un coupon d’une valeur de 2 000 euros qu’elle pourra utiliser pour développer son projet, selon ses besoins, un accès à la plateforme TheSwitchers.org ainsi qu’un suivi personnalisé pour naviguer sur cette plateforme. 

Les coups de cœur seront soutenus par le partenaire de SwitchMed au Maroc, le Centre des Très Petites Entreprises Solidaires (CTPES) par le biais de formations pour développer leurs projets durables.

Cette compétition, organisée par la délégation de l’Union européenne au Maroc en partenariat avec Hit Radio et le programme SwitchMed, a pour but d’alerter sur les effets du changement climatique et leurs impacts visibles pour une prise de conscience collective. 
Lire aussi : Doha Bouallal, lauréate du concours de création du logo de l’AUF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *