Contouring : ce qu’il faut savoir

Sculpter son visage sans recourir à la chirurgie esthétique est désormais possible grâce au contouring. Une technique révolutionnaire très utilisée ces dernières années. Le concept est simple : jouer sur les effets d’optique sombre/clair pour améliorer la perception de l’aspect d’un visage.    

Le contouring est devenu monnaie courante chez les adeptes du maquillage. Encore faut-il qu’il soit bien appliqué, selon la forme du visage. Carré, rond, triangle, ovale ou rectangle, chaque forme de visage nécessite une méthode différente de contouring.

  • Visage rond : Vous avez les pommettes et le menton arrondis ? Vous pouvez affiner et amincir votre visage avec le contouring. Appliquez un enlumineur sur la partie inférieure du front et en haut des pommettes. Mettez ensuite une teinte plus foncée au niveau des joues et des mâchoires. Estompez soigneusement pour un résultat subtil et naturel.
  • Visage carré : Vous avez le front et les mâchoires larges, vous voulez donc adoucir votre visage. Commencez par appliquer un enlumineur en bas du front et en haut des pommettes, enchaînez avec une teinte plus foncée sur les côtés du front et sur les mâchoires ( les zones que vous voulez affiner). Estompez.
  • Visage ovale : Votre visage est légèrement arrondi. Utilisez un enlumineur en bas du front et sur le haut des pommettes ainsi que sur le centre du menton. Quant à la teinte foncée, appliquez-la au niveau de la racine des cheveux, le creux des joues et enfin sur la pointe du nez. Estompez.
  • Visage rectangulaire : Votre menton est peu marqué tandis que votre front et vos mâchoires sont larges. Affinez la largeur de votre visage en apportant de la lumière sur le front, sous les yeux et sur le bas du menton avec un enlumineur. Appliquez ensuite une teinte plus foncée au niveau des tempes et les maxillaires. Bien Estomper.
  • Visage triangle : Front large, pommettes pas trop apparentes et un menton étroit. Harmonisez l’ensemble de votre visage en appliquant un enlumineur au niveau des mâchoires, utilisez ensuite une teinte plus foncée sur les tempes et sur le bas du menton afin de les affiner. N’oubliez pas de bien estomper.

Si vous avez la peau sèche, optez pour une palette de contouring crémeuse. Pour les peaux grasses utilisez plutôt une palette poudrée.

Il est important de bien estomper si vous souhaiter avoir un résultat beau et naturel.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article

Femmes berbères du Maroc

Related Posts