SIEL :  l’Espagne à l’honneur

SIEL : l’Espagne à l’honneur

Le Salon international de l’édition et du livre, SIEL 2019 met l’Espagne à l’honneur. Ce grand rassemblement annuel consacré aux livres, écrivains, auteurs, éditeurs et  professionnels du secteur se tiendra du 7 au 17 février à la foire de Casablanca.

Pour cette 25ème édition, une programmation riche et variée mettra en valeur  la présence de la littérature espagnole au Maroc à travers des débats, rencontres, expositions et la contribution d’une quarantaine d’auteurs espagnols et marocains. Un grand espace est réservé au pays invité,  l’Espagne au SIEL où sera  exposée une sélection choisie de la production éditoriale espagnole de cette dernière année dans tous les domaines, aussi bien en castillan que dans les autres langues officielles espagnoles (800 titres, 40 conférenciers et 30 activités, en plus de 3 expositions et un concert de musique en clôture).

Hommenaje à Juan Goytisolo

Lors de cette manifestation culturelle, un hommage sera rendu à Juan Goytisolo et à José-Miguel Ullán durant la conférence intitulée « Reivindicando al conde don Julián. Homenaje à Juan Goytisolo » (Revendiquons le Comte Don Julián. Hommage à Juan Goytisolo).Le programme accorde, également, une place importante aux auteurs marocains proches, du point de vue littéraire, de l’Espagne. C’est ainsi que deux tables rondes sont prévues, sous le titre de «  l español, más al sur » (L’espagnol, plus méridional), qui rassembleront des auteurs marocains qui écrivent en espagnol.

Le SIEl, c’est aussi le plein d’activités pour les enfants

Espace privilégié,  pour les signatures des nouvelles parutions et les conférences autour des questions en relation avec la culture et le livre, le Salon a également prévu  la remise de divers Prix, notamment le Prix Ibn Battouta de la Littérature de voyage, le Prix de la Lecture, le Prix international de Poésie Argana, ainsi que pour rendre des hommages à des personnalités qui ont laissé leur empreinte dans le paysage littéraire arabe et international. Organisé par  le ministère de la Culture et de la communication,  en collaboration avec ses partenaires, plus de 700 exposants directs et indirects de 40 pays, sont attendus avec un espace de 20.000 m², une offre documentaire de 128.000 titres, entre créations et productions intellectuelles.  

Lire aussi : SIEL : la foire de l’édition à Casablanca

Lire aussi : SIEL 2017, l’Afrique à l’honneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *