EMSI: l’Entreprise et le e-recrutement

EMSI: l’Entreprise et le e-recrutement

 Initié cette année sous le thème « l’Entreprise et le e-recrutement », l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) a lancé  à Marrakech la 6ème édition de sa caravane de l’emploi, à travers le forum EMSI-Entreprises. Cette caravane de l’emploi organisée par le Groupe EMSI fera escale le 17 courant à Casablanca et le 28 février prochain à Rabat. 

Organisé sous l’égide du ministère de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle, cet événement a pour principal objectif de rapprocher le monde académique du monde de l’entrepreneuriat et d’améliorer l’employabilité des jeunes diplômés via un programme riche et varié alternant conférences et entretiens. Le but étant de permettre aux participants d’échanger et de se confronter aux réalités professionnelles et de saisir les opportunités d’emploi proposées par les entreprises présentes à ce forum. Une occasion pour les lauréats et étudiants de l’école de postuler en direct aux offres de stages et d’emploi proposés par plus de 30 structures de renommé.
Cette rencontre vise également à promouvoir la création des start-up en mobilisant des acteurs professionnels de renom, sensibles et impliqués dans la dynamique nationale de la promotion de l’entrepreneuriat.

Lors de l’ouverture de cette rencontre, la directrice de l’EMSI-Marrakech, Mme Nadia Kouicem a indiqué « Ce forum s’inscrit dans le cadre de la stratégie mise en place pour appuyer l’insertion des lauréats de cet établissement de l’enseignement supérieur.
 L’EMSI ne ménage aucun effort dans le but de soutenir ses anciens et futurs lauréats dans leur insertion professionnelle. Ce forum constitue, une opportunité pour les entreprises de rencontrer et d’échanger avec ces lauréats ». 

 Mme Kouicem n’a pas manqué d’exprimer son vœu de voir ce forum servir d’espace pour l’échange et l’interaction entre les différentes parties et favoriser ainsi des rencontres professionnelles fructueuses. 
Fondée en 1986, l’EMSI est la principale école d’ingénierie privée pluridisciplinaire au Maroc reconnue par l’Etat. L’établissement est membre du réseau « Honoris United Universities », premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *