Etes-vous prêt (e) pour avoir un bébé ?

Le fait d’avoir un bébé ne signifie pas uniquement des jeux, des câlins et du plaisir. Cet adorable petit bout de chou apportera beaucoup de changements dans votre vie ainsi que d’énormes responsabilités. Alors, comment savoir si vous êtes prêts ?

 

  1. À part  câliner bébé, quels sont vos plans ?

Bien avant la naissance, le bébé exige des plans. Discutez avec votre conjoint de ce que vous allez faire pour la garde, où votre petit va dormir, comment vous allez organiser pour les loisirs, car même si vous avez du temps libre, vous aurez juste envie de dormir,… Vous devriez vous poser ces questions avant même de tomber enceinte. La recherche montre que les couples qui préparent les petits et grands détails s’entendent beaucoup mieux une fois que le bébé arrive.

 

  1. Savez-vous quel type de parents vous voulez être ?

Préférez-vous les parents stricts qui poussent vers le succès ou ceux au style plutôt cool et moins stressés par l’avenir? Parlez avec votre mari du type de parents que vous voulez être et mettez vous d’accord sur le rôle de chacun.

 

  1. Savez-vous vous battre jusqu’à la fin ?

Vous êtes du genre à claquer les portes et à crier pour vous faire entendre ou bien vous résolvez les choses facilement, sans beaucoup de bruit ? Avant d’avoir un enfant, il vaut mieux apprendre à gérer les situations difficiles et à se battre jusqu’à la fin.

  1. Etes-vous prêts financièrement ?

Le fait de se sentir prêt pour accueillir un bébé diffère d’une personne à l’autre mais une chose est certaine : avoir un enfant nécessite des revenus fixes et suffisants.

 

 

 

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Écolodge : dix adresses pour une évasion naturelle !

Next Article

La pastèque, quels bienfaits ?

Related Posts