Ayoub Qanir présente son 1er projet de long métrage Marocain

Ayoub Qanir présente son 1er projet de long métrage Marocain

« Les enfants de nos terres » est le premier projet de long métrage 100% marocain du réalisateur Ayoub Qanir. Pour ce long-métrage ,Ayoub pose sa caméra sur un village des montagnes du Moyen Atlas, où les conditions de vie sont difficiles et le quotidien pénible.La sortie du film est prévue pour l’année 2024.

« ´Les Enfants de Nos Terres’ est pour moi une urgence, une nécessité. Enfant ayant grandi loin de son pays, je porte en moi des émotions que j’ai vécu et ressenti. Mes films sont le reflet de mes questionnements sur ma société, mes origines, mes racines et sont bien souvent les fruits des rencontres avec l’humain que ce soit dans des régions reculées du Japon, en Mongolie ou bien même chez moi au Maroc » confie le cinéaste marocain.

Le film suit le parcours de Omar, un homme perdu qui va se retrouver là où il ne s’attendait pas. Malgré ses conflits intérieurs, il va tomber sous le charme de ces terres qui furent autrefois les siennes, retrouver le chemin de sa mère biologique et aider ainsi tout un village sans le savoir. « L’histoire d’Omar m’est proche et me bouleverse à bien des égards : je sens un lien quasiment charnel avec ce récit, et c’est de cet endroit très personnel qu’est venu mon engagement et ma volonté de réaliser ce film » ajoute le réalisateur.

Lire aussi : https://actuelles.ma/ayoub-qanir-tourne-un-ocean-de-lumieres-en-islande/

Né à Casablanca, Ayoub Qanir est ecrivain,réalisateur et producteur américain d’origine marocaine.Décoré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce cinéaste sans frontières est un explorateur qui évolue loin des sentiers battus. Désirant être en immersion dans différents univers, il enrichit son parcours d’expériences souvent inattendues, et fait ainsi tomber les frontières de la différence et des préjugés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *