FIFM 2024: Le palmarès de la 21e édition 

FIFM 2024: Le palmarès de la 21e édition 

La 21e édition du Festival International du Film de Marrakech s’est achevée en beauté avec une cérémonie de remise des prix grandiose .Les membres du jury officiel ont donné la consécration au film palestinien « Happy Holidays », qui a obtenu l’Étoile d’or ainsi qu’un double prix d’interprétation féminine.

L’Etoile d’Or de la 21 édition du FIFM revient à Scandar Copti
Réalisé par Scandar Copti, « Happy Holidays »,Étoile d’Or de la 21e édition du Festival de Marrakech, est un drame contemporain qui se déroule à Haifa et qui va, à partir d’un incident mineur, lier le destin de quatre personnages et souligner les relations complexes entre hommes et femmes, générations et cultures.

Le prix du jury a été attribué ex aequo à La Quinta (The Cottage) de Silvina Schnicer (Argentine) et The Village Next to Paradise de Mo Harawe (Somalie). Le prix de la mise en scène revient à Damian Kocur pour son film Under the Volcano (Pologne).
Pour ce qui est du Prix de la mise en scène, il est revenu au réalisateur Damian Kocur pour son film « Under the Volcano » (Pologne).

Un double prix d’interprétation féminine a été décerné à Manar Shehab et Wafaa Aoun pour leurs prestations dans « Happy Holidays » de Scandar Copti.
Quant au Prix d’interprétation masculine, il a été décerné à l’acteur ukrainien Roman Lutskyi pour son rôle dans « Under The Volcano ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *