>> Grippe hivernale,quelques astuces pour ne pas grossir!1/2
Bien s’hydrater !
Lorsque le froid règne, il est parfois plus difficile de boire 1.5 litres d’eau par jour. Pourtant, notre organisme a besoin de renouveler régulièrement l’eau qui le compose. De plus, boire suffisamment permet d’éliminer plus facilement et de faire travailler notre métabolisme.Je vous conseille alors d’opter pour des infusions à base de camomille, eucalyptus, thym, romarin, gingembre ou encore d’anis étoilé. Ces plantes possèdent de nombreuses vertus anti-infectieuses et stimulent nos défenses immunitaires, pour limiter les risques de rhumes ou de grippes.
Bien dormir !
Le sommeil a un impact très fort sur le poids. Moins on dort, plus on mange, parce que si on ne dort pas assez, le corps compense son manque d’énergie en réclamant plus de nourriture. De plus, le manque de sommeil contribue au stress et cet état favorise les comportements alimentaires excessifs. Si vous ne pouvez pas dormir assez durant la nuit, optez pour une sieste réparatrice de 15 à 20 minutes dans la journée.
Faire de l’exercice régulièrement!
Même à petites doses, l’exercice est indispensable pour entretenir votre forme et/ou stabiliser votre perte de poids sur le long terme. La dépense énergétique produite par l’activité physique augmentera votre métabolisme de base et votre masse musculaire.
En pratique, vous pouvez faire des étirements et des exercices à la maison, de la natation, du yoga, marcher 30 à 40 minutes par jour, prendre les escaliers, faire du vélo… il faut surtout éviter de rester sédentaire.