ICESCO-Rabat expose “Tableau d’Espoir”

ICESCO-Rabat expose “Tableau d’Espoir”

« Tableau d’espoir » est la 1ère exposition inaugurant la galerie de l’ICESCO d’art contemporain. Cette magnifique exposition qui englobe plus de 130 œuvres créées par 28 artistes marocains et autres artistes venant de pays arabes porte une lueur d’espoir après une « hirbernation » trop longue et l’annonce de la reprise de toutes les activités culturelles et artistiques ici au Maroc et ailleurs dans le  monde. Une lueur d’espoir signée  par l’Icesco, le Groupe arabe du Club diplomatique de bienfaisance du Maroc et l’Atelier Karmadi .

Inaugurée en garde pompe au siège de l’ICESCO , l’exposition artistique “Tableau d’espoir”  s’inscrit dans le cadre de la célébration par l’Organisation du Mois du patrimoine dans le monde islamique , sous le thème « Unis pour l’art et le patrimoine ».

Lors de la cérémonie d’inauguration, le Dr AlMalik, Directeur général de l’organisation a souligné que la Galerie d’art contemporain de l’ICESCO « sera une initiative distincte et une nouvelle voie vers le parrainage de l’art et de la créativité dans les États membres et les tendances artistiques et créatives dans le monde ». A travers cet effort, l’Organisation adresse un message civilisationnel visant l’ouverture de l’art devant les créateurs et la mise en place d’incubateurs d’art et de création contemporains sous toutes leurs formes, y compris la décoration, la calligraphie, les enluminures, la sculpture, la photographie et autres. »

Cette galerie, l’ICESCO vise à recevoir l’ensemble des innovations pionnières mettant en valeur la beauté de la civilisation islamique, en parrainant les créateurs et en nourrissant les talents créatifs afin de réaliser une valeur esthétique distinctive.

A noter qu’une partie des ventes de l’exposition sera allouée à l’hôpital Ibn Sina de Rabat pour le traitement des enfants atteints de cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *