« Imkoussa » de Latefa Ahrrare bientôt sur la chaîne Tamazight

« Imkoussa » de Latefa Ahrrare bientôt sur la chaîne Tamazight

Le téléfilm amazigh « Imkoussa »,est le premier téléfilm de Latefa Ahrrare.Produit par la chaîne Tamazight ,le film parle de l’héritage,et raconte  l’histoire de gens cupides et de gens assoiffés de pouvoir.

Dans un beau village du Moyen Atlas, Haj Abdelkader, un homme aisé d’une soixantaine d’années, vit avec sa femme Aicha, au même âge que lui, qu’il a épousée après la mort de sa première femme. Aicha a alors dévoué sa vie à l’éducation des deux fils de Haj Abdelkader, Hassan et Halima. Hassan a épousé Rkia, une fille du village voisin. Sa sœur Halima a épousé son cousin Omar. Abdelkader est devenu alité en raison d’une maladie en phase terminale. Encouragé par sa femme et son entourage, Hassan forcera son père à lui céder tous ses biens avant sa mort. Ainsi, les personnages vont vivre plusieurs conflits sur l’héritage jusqu’à la mort du père. « Une belle expérience et exploitation des dons d une comédienne et actrice .Le scénario est écrit par Sidi Mouh Chakri, qui est de la région. Les personnages sont ancrés dans leur espace qu’est le Moyen Atlas », a indiqué fièrement Latifa Ahrare.

Lire aussi :“Tharbat ’N’ Wadoo”, la “maestra” de Latefa Ahrrare – Actuelles – Magazine de la femme marocaine

Une magnifique région et un casting réussi

Pour son téléfilm,la réalisatrice a choisi de grands noms du 7e art amazigh comme Said Amel, Raja Kharmaz, Said Darif, Abdelouahed Elhajjaoui, Hiba Haddou, Hajar Douha, Nissrine Machat et Khalid Arouch. « Le tournage d’ »Imkoussa » était l’occasion de mettre en lumière les particularités et la nature riche de la région du Moyen Atlas.J’ai fait appel à des comédiens et comédiennes de la région d’Azrou, de Mriret, d’Ifrane, de Khénifra, de Imouzart Kendar et de Tahla .J’ai aussi choisi des enfants et d’autres personnages sur place à Zaouyat Sidi Abdesslam, là où le plus d’actions du film se passent, puis à Ifrane et à Azrou » a confié Latifa.

Le téléfilm sera diffusé sur la chaîne Tamazight, mardi 19 avril à 22h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *