Konecta dévoile son plan de transformation Katalyst 2028 1/2

Konecta dévoile son plan de transformation Katalyst 2028 1/2

Konecta, leader mondial de l’expérience client (CX) et des services digitaux, a dévoilé son plan de transformation sur 3 ans, Katalyst 2028, sous l’impulsion de son nouveau Directeur Général, Nourdine Bihmane. 

L’initiative vise à positionner l’entreprise à l’avant-garde de l’industrie en adoptant la mutation de la CX vers l’IA générative (GenAI). Ce plan témoigne de l’engagement de Konecta pour intégrer rapidement la GenAI dans ses activités, tant en interne que chez ses clients, en s’appuyant sur des partenariats stratégiques et la gestion d’infrastructure pour offrir une plus-value concrète. Dans le cadre de cette ambition, Konecta a inauguré une nouvelle identité de marque, soulignant son engagement en faveur de l’innovation et de l’excellence, tout en renforçant sa réputation et sa valeur.

Une vision pour l’avenir : Redéfinir la CX

S’appuyant sur plus de 25 ans d’existence, la transformation permise par la feuille de route de Konecta, Katalyst 2028, cherche à réinventer la CX grâce à l’innovation de l’IA, l’expansion à l’internationale et l’attention portée sur la qualification de ses collaborateurs. En interne, l’entreprise met en place une culture technologique en formant des milliers de collaborateurs aux outils et méthodes de l’IA. Pour ses clients, Konecta ne se contente pas de distribuer des solutions d’IA avancées, mais fournit également une assistance totale grâce à des partenariats stratégiques noués avec des leaders technologiques, tels que Google Cloud et Uniphore, entre autres.

Konecta Digital : Le moteur de la transformation

L’une des pierres angulaires du plan Katalyst 2028 est la création de Konecta Digital, un business unit spécialisée, fer de lance de la transition de l’entreprise vers des solutions axées sur le digital et l’IA. Cette nouvelle branche internationale se concentre sur l’élargissement de son catalogue d’offres innovantes, y compris la GenAI, l’intégration de systèmes, les solutions d’expérience collaborateurs et la cybersécurité, mais agit également comme partenaire de confiance pour le conseil et le consulting. En privilégiant des partenariats avec de grands noms de la technologie comme Google Cloud et AWS, Konecta Digital incorpore la GenAI dans les opérations internes et les prestations de services aux clients afin de fournir des solutions hybrides qui associent les forces de l’expertise humaine à celles des agents virtuels pilotés par l’IA.
Cette combinaison permet de renforcer l’efficacité, d’améliorer l’expérience client et de réaliser des économies notables. Les services de conseil permettent aux clients d’optimiser leurs opérations et d’exploiter efficacement le potentiel des nouvelles technologies. Alors que les services numériques devraient générer plus de 50 % de la croissance des trois prochaines années, Konecta Digital joue un rôle central dans l’atteinte de l’objectif de 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires de la société d’ici à 2028 et dans l’expansion de son empreinte sur les marchés à forte valeur ajoutée. En combinant conseil, consulting et solutions digitales innovantes, Konecta Digital positionne Konecta comme un leader mondial de la CX hybride et de la transformation digitale.

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