Salima Naji récompensée de la Grande Médaille d’Or de l’Architecture française

Salima Naji récompensée de la Grande Médaille d’Or de l’Architecture française

La Grande Médaille d’Or revient cette année à la Marocaine Salima Naji ,architecte et anthropologue dont « l’œuvre magnifique illustre avec talent et responsabilité cette capacité d’insertion de l’architecture dans le respect du lieu » a annoncé la présidente de l’Académie Catherine Jacquot, lors de la cérémonie de remise des Prix et Récompenses 2024.

Devant une assistance prestigieuse composée de personnalités issues de différents horizons en lien avec le monde de l’architecture, Mme Jacquot a salué le travail de cette spécialiste et promotrice des réalisations en terre et autres matériaux marocains traditionnels qui reflètent la richesse d’un patrimoine avec les ressources en matériaux et en savoir-faire.

De son côté, l’architecte marocaine a tenu à remercier à cette occasion l’Académie d’Architecture et les membres du jury pour ce prix qui illustre la confiance des ses pairs en la qualité de son travail qu’elle présente comme relevant d’« une architecture intemporelle ».

La cérémonie de remise des Prix et Récompenses de l’Académie d’Architecture française est un moment phare de cette institution qui honore chaque année une quarantaine de lauréats. Ils sont architectes, urbanistes, archéologues, enseignants, chercheurs, artistes, ingénieurs, maîtres d’ouvrages, entrepreneurs, artisans ou compagnons.

La Grande Médaille d’or de l’Académie d’architecture est décernée chaque année à un architecte de renommée internationale.

Lire aussi: Salima Naji  décorée chevalière des Arts et Lettres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *