Le Maroc célèbre la journée internationale de l’Arganier

Le Maroc célèbre la journée internationale de l’Arganier

En collaboration avec les Nations-Unies, le Maroc célèbre aujourd’hui mardi 10 mai, la journée internationale de l’Arganier sous le thème « l’arganier, symbole de résilience ».Cet évènement sera un moment de mobilisation nationale et internationale autour de cet arbre endémique et de son écosystème ancestral.

Selon les organisateurs « la Journée Internationale sera ainsi l’opportunité de partager avec le monde les connaissances sur la capacité de résilience d’un écosystème emblématique porteur de savoir-faire et d’expériences utiles pour se reconstruire, et ainsi rétablir un lien équilibré entre l’Homme et la Nature ».
Plusieurs personnalités de haut niveau participeront à cette rencontre virtuelle où sera donné le coup d’envoi de la 6ème édition du Congrès International de l’Arganier qui se déroulera jusqu’au 13 mai et rassemblera la communauté scientifique nationale et internationale autour des avancées de la recherche scientifique au profit du développement durable et inclusif de tous les maillons de la chaine de valeur de la filière de l’Arganier.

Lire aussi: https://actuelles.ma/les-artgan-days-se-tiendront-du-5-au-10-mai/


L’arganier (Argania spinosa L.) est un arbre endémique du Maroc, pivot d’un système agro-sylvo pastoral unique qui s’étend sur une superficie de 830 000 hectares environ dans les régions semi-aride à aride atlantique du Maroc. Cet écosystème, aux utilités et rôles multiples, offre de grandes potentialités pour l’amélioration du niveau de vie des populations rurales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *