Le Marocain Mohamed BenMbarek primé au concours “Une mer de mots”

Le Marocain Mohamed BenMbarek primé au concours “Une mer de mots”

Les lauréats du concours littéraire « A Sea of ​​Words » 2021, concours organisé par l’IEMed et la Fondation Anna Lindh ont reçu leurs prix à Barcelone. Le Marocain Mohamed Ben M’barek classé deuxième est récompensé pour son histoire « Un bédouin en Europe ».

L’appel pour cette 14e édition, a porté sur le thème «Jeunesse et mobilité: vers une citoyenneté euro-méditerranéenne» . Ce concours permet aux jeunes des 43 pays de la zone euro-méditerranéenne d’exprimer leurs points de vue, leurs opinions et leurs sentiments sur le thème de l’édition . « Chaque édition se concentre sur différents sujets d’actualité pour les jeunes de tout le bassin méditerranéen sur lesquels écrire, faisant connaître leurs réalités et leurs conceptions à travers l’outil créatif: l’écriture » expliquent les organisateurs

Le 2ème prix pour “Un Bédouin en Europe” .

À travers le récit de vie ou d’expériences fictives, les jeunes apportent une vision personnelle, historique ou anthropologique des enjeux et des réalités qui, malgré les distances géographiques ou culturelles, sont communs à la région euro-méditerranéenne . « Toutes leurs histoires seront publiées dans une anthologie en ligne et les 10 auteurs auront l’occasion de visiter Barcelone  pour assister à la cérémonie officielle de remise des prix, où le nom des trois premiers prix sera annoncé. De plus, pendant leur séjour, tous assisteront au séminaire littéraire » ajoutent-ils. 

Le concours littéraire est organisé par IEMed en collaboration avec la Fondation Anna Lindh.

Voici les histoires des récits récompensés en 2021 :

-1er prix : Hala Kabalan (Syrie) – Out of Tune

-2ème prix : Mohamed Ben Mbarek (Maroc) – Un Bédouin en Europe https://www.iemed.org/publication/a-bedouin-in-europe/

-3ème prix : Mahmoud Jamal Ahmed Mikdadi (Jordanie) – Letters Unwrite https://ww

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *