La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc SIAM,l’événement d’envergure se déroulera du 22 au 28 avril 2024 dans la ville de Meknès, et se penchera sur le thème crucial de «Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients ». L’Espagne, pays à l’honneur pour l’édition 2024, est l’invité privilégié de cette 16ème édition.
Le SIAM 2024 mettra en lumière les efforts d’adaptation et d’atténuation des conséquences du changement climatique, visant à renforcer la résilience du secteur agricole. Pour ce faire, des conférences rassembleront des experts et des scientifiques de renommée nationale et internationale, œuvrant à la recherche de solutions.
L’Espagne, pays à l’honneur pour l’édition 2024, est l’invité privilégié de cette 16ème édition. Dotée d’une agriculture majeure en Europe de l’Ouest, l’Espagne a été choisie en reconnaissance des relations historiques qui unissent le Maroc à ce pays, ainsi que pour la qualité de la coopération bilatérale dans le domaine agricole. La présence espagnole offrira aux participants et visiteurs l’opportunité de découvrir la richesse et la diversité de l’agriculture espagnole, tout en favorisant les échanges commerciaux et la promotion des investissements dans le secteur agricole des deux côtés.
Lire aussi : Erfoud, SIDATTES
De plus, cette édition sera marquée par la tenue des assises de la recherche agricole nationale, une réunion qui permettra de mettre en avant les avancées scientifiques et technologiques réalisées, ainsi que d’examiner la stratégie future de la recherche agricole, en harmonie avec la vision Génération Green pour le développement de l’agriculture marocaine, initiée par Sa Majesté Le Roi, Que Dieu L’assiste, en 2020 dans le cadre du Plan Maroc Vert.
Pour rappel,l’édition 2023 a accueilli plus de 923 000 visiteurs, 1 400 exposants, 2 000 éleveurs, et a réuni pas moins de 70 pays participants.
Lire aussi : Distel Zola nommé champion PAM