Une Marocaine rejoint le conseil d’administration de l’AWDF

Une Marocaine rejoint le conseil d’administration de l’AWDF

Le Fonds pour le développement des femmes africaines (AWDF) a annoncé l’ajout de quatre formidables féministes africaines à son conseil d’administration.La Marocaine Dr. Lamyaâ Achary et les trois autres membres vont apporter  une richesse d’expériences, d’expertise et de perspectives diverses au sein de l’AWDF.

Dans un post publié sur sa page LinkedIn le Dr Lamyaa Achary écrit : « Je suis profondément honorée de rejoindre le conseil d’administration de African Women’s Development Fund (AWDF). AWDF, en tant que première fondation panafricaine dédiée au soutien des organisations de défense des droits des femmes à travers le continent, joue un rôle central dans l’autonomisation des femmes et la promotion de l’égalité des sexes. Je suis enthousiaste à l’idée de me lancer dans cette aventure et de contribuer à cette importante mission ».

Lire aussi : The Cartier Women’s Initiative 2023

Dr. Lamyaâ Achary est une  sociologue dévouée et chercheure en droits de l’homme, possède plus d’une décennie d’expertise couvrant la compétence analytique, la recherche, l’analyse des politiques et le plaidoyer à but non lucratif. Sa carrière a été marquée par un engagement passionné à faire progresser les droits des femmes et des filles en particulier au Maroc et en Afrique du Nord.

Lire aussi: Une Marocaine lauréate du WIA

Pour le fond « Ces quatre nouvelles féministe rejoignent AWDF à un moment charnière de notre parcours organisationnel. Ayant tout juste lancé notre nouveau cadre stratégique, Lemlem, qui guidera notre travail au cours des dix prochaines années, l’AWDF bénéficiera grandement des perspectives et du leadership de ces quatre militants. Nous sommes impatients de faire ce voyage avec eux et avec vous tous ».

Lire aussi :Women In Africa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *