L’African Digital Summit est le plus grand rassemblement numérique en Afrique pour les annonceurs, professionnels du Marketing, du digital, des médias et de la communication. C’est la ville de Casablanca qui accueillera cette sixième édition où se réuniront plus de 2800 personnes pour redéfinir l’industrie du digital.
L’événement est organisé par le GAP, Groupement des annonceurs du Maroc. Des investisseurs de tous les domaines venus de 47 pays dont 27 pays africains mais également des professionnels du marketing, des relations publiques et des médias. Ils navigueront entre networking, apprentissage et partage d’expérience sur les avancées du numérique dans les secteurs du développement durable (éducation, santé, agriculture, transports, etc.) aux côtés de « 65 speakers de haut -niveau ».
Parmi ces intervenants figure Daniel BÖ, PDG du centre d’expertise Brand Content Institute basé à Paris en France. Ali Salhi, champion des Trophées de Google Cloud et directeur technologique de Loop sera également présents au rendez-vous de Casablanca en octobre prochain. Son entreprise basée aux États-Unis d’Amérique utilise l’IA et les données pour créer des produits d’assurance automobile à des prix plus équitables.
Lire aussi: L’AFRICAN DIGITAL SUMMIT revient les 2 et 3 mars 2023
Les African Digital Awards récompensent le travail numérique le plus innovant
Les candidatures pour l’édition 2024 des African Digital Awards sont ouvertes à toutes les marques présentes en Afrique depuis début septembre et le concours se déroulera dans 11 catégories.
Les 3 prix seront annoncés, mais seuls les lauréats du prix « d’or » seront invités à monter sur scène pour recevoir leur trophée pendant l’événement.
Un Grand Prix du Sommet numérique africain sera décerné à l’une des campagnes primées à l’or des African Digital Awards. La sélection du grand gagnant sera déterminée par un vote du public ADS. Ce prix récompensera la campagne qui répondait le plus parfaitement à tous les critères d’évaluation.
A l’origine dans le cadre du Sommet numérique africain (ADS), ces prix récompensent les réalisations numériques exceptionnelles au Maroc depuis plusieurs années.