Aliment idéal pour soutenir une alimentation saine, les bienfaits de l’haricot vert sont multiples grâce à une composition nutritionnelle à grande valeur ajoutée. Leur composition nutritionnelle riche en fibres, vitamines et minéraux en font un aliment très recommandé pour votre santé.
>> Pourquoi boire du jus de carotte?
>> Les bienfaits du pamplemousse ,découvrez-les !
100 g de haricots verts cuits peuvent apporter 23 kilocalories. De ce fait, ce sont des légumes à privilégier, notamment pour les personnes qui se soucient spécialement de leur poids. Les haricots verts sont d’autre part riches en fibres, apportant de ce fait un effet de satiété. Côté vitamine, le haricot vert est riche en vitamine C en provitamine A, en vitamine E et en vitamine complexe B, et en acide folique (idéal pour les femmes enceintes). les haricots verts sont également source de minéraux comme le nickel, l’iode, le cobalt, le potassium, le calcium et le magnésium. Ces constituants permettent aux haricots verts d’avoir des propriétés antioxydantes. Ce sont des aliments conseillés aux personnes qui veulent réduire le risque de maladies graves comme le cancer.
Smoothie vert aux haricots verts : Prenez une poignée de haricots verts crus et mélangez-les avec des épinards, des bananes, un yaourt végétal (coco ou amande) et éventuellement un peu de miel pour une boisson verte énergisante et nutritive.
