L’usine «MySOL CES» produira des chauffe-eaux solaires «Made in Morocco»

La première usine marocaine spécialisée dans la production de chauffe-eaux solaires portée par des ingénieurs et chercheurs marocains sera opérationnelle avant le 2e semestre 2023 permettant la création de 880 emplois. 

Le coup d’envoi des travaux de construction de l’usine « MySOL CES » a été officiellement lancé  au Parc industriel d’Aïn Jouhra à Tiflet. Initiée par l’entreprise GI3, cette usine pionnière permettra la production de 40.000 unités de chauffe-eaux solaires par an «Made in Morocco», développées et conçues par des chercheurs et des experts marocains.
La première phase du projet porte en effet sur un investissement de 60 millions de dirhams. Elle sera opérationnelle avant le deuxième semestre 2023 permettant la création de 880 emplois. 
Il est à noter qu’une convention de partenariat scientifique et technologique a été signée entre l’entreprise GI3 et l’Université Sidi Mohammed Ben Abdallah de Fès. Le but étant d’accompagner le développement des process, d’assurer une innovation continue des chauffe-eaux solaires et de garantir une meilleure qualité et compétitivité sur le long terme.

Lire aussi : https://actuelles.ma/les-alumni-de-liscae-organisent-une-rencontre-sur-le-made-in-morocco/

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

La 2e édition de CasablancaRun aura lieu les 11 et 12 mars 2023

Next Article

Fespaco 2023:«Le bleu du Caftan» en lice pour l’Etalon d’or

Related Posts