MAN: les médias ont le pouvoir dans le monde en changement

 MAN: les médias ont le pouvoir dans le monde en changement

Le MAN, Réseau Maroco-Américain est un groupe de femmes et d’hommes volontaires, engagés, mobilisés et surtout patriotiques. C’est l’amour de leur pays, le Maroc qui justifie la rencontre du lundi 5 septembre qui donne des éclairages sur  l’organisation de la 2e édition du Forum international des médias.

 
« Le forum International des Médias:le rôle et le pouvoir des médias dans le monde moderne » se tiendra sur deux jours à Washington, le 27 Septembre au prestigieux Club National de la presse et le 28 Septembre au sein de l’Université américaine.
 » Notre principal objectif, est d’encourager et d’inspirer des alliances stratégiques Maroco-Américaines en réunissant des journalistes de tous médias confondus » nous dira Mohamed El Hajjam, Président du Réseau Maroco Américain (MAN), instigateur de cet évènement et fédérateur du groupe.
 » J’aime ce pays, qui est avant, le pays de mes deux filles et je le défendrai avec toute force et conviction, car j’ai beaucoup d’estime et respect pour ce peuple »nous confiera, dans un français américain, l’avocate américaine Elizabeth Myers, membre fondateur de Mena-Consulting et  marraine du forum. Partage et immersion totale de Yasmine Khayat,Hassan Nadir,Fawzia Talout, Sanae Bekri,  qui dès le début ont aimé l’idée  et soutenu ce projet avec l’engagement de chacun,selon son niveau pour le faire vivre. Se joindra ce lundi même au groupe, le journaliste au look ‘décontract’ qui met à « nu » les politiques, Mohammed Tijini.
man2

Le Forum, c’est qui, quoi et pourquoi ?

Il fait suite au 1er Forum International des médias organisé par le réseau maroco-américain en juin 2014 et verra la participation de ressources éminentes des médias marocains et américains, universitaires, experts politiques, experts de Think Tank et d’autres personnalités du monde de la culture, des arts et des affaires. La Conférence de cette année fournira une plateforme de débat, des occasions de réseautage et des échanges de vues, des opinions et des bonnes pratiques. Des réunions-débats porteront sur le nouveau visage des médias dans un monde d’innovation technologique rapide, le développement explosif des médias numériques et les relations des médias pour la sécurité nationale.
Des  discussions sur le rôle des médias dans les processus politiques aux États-Unis et au Maroc, et de l’impact et l’influence des médias sur l’opinion publique, la société et le développement de la démocratie,seront les principaux axes de débats et d’échanges. Plusieurs personnalités et célébrera le 5e anniversaire du portail d’actualités en ligne, « Morocco World News », le média en langue anglaise axé sur les nouvelles relatives au Maroc, lors de cette conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *