Naïma El Melkaoui expose « Éloge à la Nature »

Naïma El Melkaoui expose « Éloge à la Nature »

L’artiste -peintre Naïma El Melkaoui vit et travaille en France.Son riche parcours artistique a commencé avec sa première exposition en 1993.Elle s’est immergée depuis, dans différentes écoles d’art; enchainant une touche flexible du figuratif à la nature morte en traçant un pont entre l’abstraction et le surréalisme .

Glorifiant la nature lors de sa nouvelle exposition, qui se tiendra à la Galerie «Passage à l’art » à Millau du 24 Mai au 17 Juin 2022, l’artiste peintre Naima EL Melkaoui revient avec la vitalité de ses teintes, par son pinceau narrateur; déchiffrer le mythe de cette toile vierge ;de cette blancheur pudique que l’artiste métamorphose en corps lyrique.
Son approche consiste en une symphonie picturale qui nous transporte et nous envoûte . Une inlassable recherche du moi profond des choses, une quête sensuelle d’un dialogue spirituelle de l’âme secrète.
Dans cette nouvelle exposition ,l’artiste- peintre adopte une technique mixte entre l’acrylique sur toile et la sculpture. Cette quête est selon l’artiste « Un aveu conscient de la force de la nature et ces personnages fulgurants ne sont que des âmes chuchotantes, dansantes et parfois, en colère contre leur nature mère » .


Naïma El Melkaoui , une artiste engagée !
L’artiste a présenté ses œuvres d’arts dans diverses galeries au Maroc, ainsi qu’en France. Lors de ces différentes toiles , l’artiste peintre s’inspire du corps de la Femme en incarnant la nature .Pour l’artiste «  le corps féminin est le reflet de la Nature. A travers mes toiles, j’ai voulu démontrer que la Nature représente une âme et que l’Homme a pour devoir de la préserver ».
Artiste très engagée, elle a ,à plusieurs occasion réalisé des œuvres pour la journée mondiale de Lutte contre la violence faite aux femmes. Ses tableaux ont été exposés dans les rues, sur des panneaux publicitaires, au cœur de la ville de Millau ou elle a animé des ateliers collectifs de l’art-thérapie.
Pour son travail , Naïma a été Primée au concours des Cimaises en 2014, organisé par le Galerie Gustave Courbet à Palavas le Flots.

Lire aussi : https://actuelles.ma/lart-contre-la-violence/

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *