Une namibienne de 22 ans, lauréate du Prix des Nations Unies pour la population

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), en charge des questions de santé sexuelle et reproductive a récompensé la jeune parlementaire namibienne Emma Theofelus, pour son travail de défense de l’autonomisation des femmes et de la santé sexuelle et reproductive des adolescentes en Namibie.

Theofelus est députée du Parlement namibien et actuellement Vice-ministre de l’information. Elle est la plus jeune lauréate à obtenir le prix.Sa vision prenant en compte les préoccupations des jeunes femmes, ainsi que son expérience en tant que défenseure de la santé reproductive et sexuelle, lui permettent de s’adresser directement aux jeunes namibiens. En tant que Vice-ministre, elle a mené la campagne de communication publique sur la prévention de la COVID-19 en Namibie. En tant que députée, elle a été à l’origine d’un texte de loi supprimant les taxes sur les produits d’hygiène féminine.


Dans la catégorie institutions, le BKKBN a été récompensé pour ses brillantes initiatives de planification familiale réussies, innovantes et fondées sur la base du droit en République d’Indonésie. Celles-ci se sont poursuivies même durant la pandémie. Le BKKBN est une agence gouvernementale indonésienne chargée de formuler des politiques nationales et des initiatives de planification familiale. Elle encadre des experts en démographie.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

SIEL 2022: 98% des exposants et visiteurs sont satisfaits

Next Article

Été 2022 ,deux nouvelles plages labellisées « Pavillon bleu »

Related Posts