À l’image de la jeune comédienne Oumaima Barid, égérie de cette nouvelle collection, New Tangier s’adresse à une femme aux multiples facettes, aux inspirations libres, vives et surtout universelles. C’est en rapport à cette universalité, que la créatrice puise dans un large choix de films qui ont nourri sa jeunesse pour créer une collection 2025 aux coupes traditionnelles et fidèles à l’ADN de la maison.
Un peu comme une déclaration d’amour au cinéma, cette nouvelle collection inaugure des constructions, matières ou encore colorimétries qui font voyager à travers différents univers et prismes cinématographiques.
New Tangier nous propose ainsi des robes sculpturales, tel un Oscar, en lamé de soie or ; de grandes jupes en brocart de soie à la Audrey Hepburn dans Funny Face ; ou encore des gandouras fluides en Jaouhara de soie et lurex. Des pièces qui nous transportent dans un monde de paillettes, d’audace et de disco, façon Boogie Nights…
Les classiques de la marque sont également de retour avec les caftans en pagne de laine, cette fois accompagnés de grandes capes aux tonalités très dramatiques, à dominante rouge vermillon, en clin d’œil aux gammes de couleurs d’un vibrant Almodovar des années 80 et de toutes ses femmes aux archétypes aussi puissants que fragiles.
Puis, il y a le Sarwal – signature de la marque – versatile et adaptable à la taille de chacun. La pièce de mode unisex se décline en laine rayée façon tailleur masculin et s’accompagne du manteau djellaba en feutre de laine ceinturé façon gabardine, le tout pensé pour convenir autant à Bonnie qu’à Clyde !
Enfin, le puissant nuancier de verts pour (re)donner vie à plusieurs modèles . Du vert d’eau au vert forêt, en passant par l’émeraude, la marque met à l’honneur une couleur qui occupe une place spéciale dans la garde-robe marocaine, tout en rappelant le film culte Great Expectations qui en a fait un usage symbolique, devenu vecteur d’espoir et de renouveau.