Le Prix Visage Marocain de l’Excellence 2024 récompense des parcours inspirants

La cérémonie du Prix Visage Marocain de l’Excellence 2024 a réuni des personnalités inspirantes et des figures influentes de divers horizons et a récompensé des parcours inspirants. Détails.

 

L’évènement Visage Marocain de l’Excellence 2024, organisé en partenariat avec la BMCI, a rendu hommage à celles et ceux qui, par leur engagement et leurs réalisations, façonnent un Maroc dynamique et prometteur. La cérémonie a mis en avant des lauréats aux parcours remarquables, incarnant l’innovation, l’entrepreneuriat, le sport et l’engagement social. Plus qu’une distinction, ce prix représente une reconnaissance de leur contribution à l’évolution du pays et un message fort d’encouragement pour les générations futures. Le Prix Visage Marocain de l’Excellence incarne notre volonté de célébrer les talents et les initiatives qui façonnent un avenir prospère pour notre pays”, a rappelé à cette occasion Hind Chaouat, fondatrice de Visage du Maroc et créatrice du concept.

Liste des lauréats :

Dr. Youness Ahallal, pionnier de la chirurgie robotique intercontinentale, ayant réalisé la première prostatectomie robotique entre Shanghai et Casablanca.

  • Rahma El Mouden, entrepreneure et auteure, dont la biographie raconte son ascension de femme de ménage à femme d’affaires aux Pays-Bas.
  • Noor Slaoui, cavalière olympique, première femme arabe à concourir en concours complet aux JO de Paris 2024.
  • Moncef Belkhayat, homme d’affaires et ex-ministre, ayant renforcé Dislog Group par des levées de fonds et des acquisitions stratégiques en Europe.
  • Hind Laidi, Présidente de l’ONG Jood, engagée dans des initiatives solidaires, notamment l’installation de tentes pour les sinistrés du séisme d’Al Haouz.
  • Hassan Baraka, nageur de l’extrême, premier Marocain à traverser la Manche à la nage et auteur de La quête du mutant.
  • Abdelmalek Alaoui, expert en stratégie, nommé Senior Fellow à l’Université d’Oxford pour son leadership en développement économique.
  • Kenza Lahlou, fondatrice d’Outlierz Ventures, qui soutient des startups africaines et a rejoint l’Oxford Venture Finance program.
  • Hajar Mousannif, experte en intelligence artificielle, ayant présidé le TinyML EMEA Innovation Forum et initiatrice du premier robot humanoïde marocain Shama.
  • Ghita Mezzour, ex-ministre, instigatrice de la stratégie Digital Morocco 2030 et fondatrice de Decisive AI.
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

New Tangier : une nouvelle collection et un hymne au cinéma

Next Article

Hemley Boum lauréate du Prix des 5 continents de la Francophonie 2025

Related Posts