Occuper les enfants en été n’est pas une tâche facile. Puisez dans nos idées et bons plans pour amuser vos bouts de chou en attendant de voyager en famille.
Sport
- La piscine reste le meilleur passetemps des enfants en été. Vous pouvez les emmenez nager dans un club privé, piscines de la ville ou dans un hôtel. A Casablanca, le club de sport Nadi Oasis offre des cours ludiques en natation.
- Optez pour des cours d’arts martiaux, yoga, natation, danse,… Ce service est proposé dans les salles de sport du quartier ou dans des clubs comme Kidi Club, Tout Ptitgym qui acceptent même les bébés. (Environ 500 DH/mois).
Arts
- Crescendo à Casablanca propose un atelier d’éveil musical pour les 0-6 ans. Une expérience familiale où maman, papa, et mêmes grands parents sont conviés à accompagner leurs petits dans leurs premières explorations sonores.
- Organisez votre propre atelier en testant avec votre enfant plusieurs sons à la maison ou dans un magasin d’instruments musicaux.
- Partagez avec votre petit un mur de votre jardin ou terrasse et laissez libre cours à votre imagination pour faire de belles fresques. Vous pouvez utiliser du papier ardoise.
- Partagez des moments magiques au cinéma ou grâce à un DVD à la maison.
- Une journée en club hippique apporte aussi du fun pour les petits. Le Barry à Dar Bouazza, le Royal Club Equestre du Lac ou encore le centre équestre Pur Sang à Rabat propose des randonnées inoubliables à dos de cheval. Certains clubs ont aussi des piscines et aires de jeux.
- Partagez des moments magiques au cinéma ou grâce à un DVD à la maison.
Clubs
- Une journée en club hippique apporte aussi du fun pour les petits. Le Barry à Dar Bouazza, le Royal Club Equestre du Lac ou encore le centre équestre Pur Sang à Rabat propose des randonnées inoubliables à dos de cheval. Certains clubs ont aussi des piscines et aires de jeux.
- On peut inscrire toute la famille dans un club privé comme celui de Ben M’sick à Casablanca, le club Nautique de Rabat,… C’est une inscription annuelle qui varie selon le club.
Sciences
- Pour les fans des sciences, robots ou lego, des espaces comme «Play Academy» offrent des stages en robotique pour les enfants âgés entre 3 et 15 ans. Sciences et technologie, constructions en lego, tournois de playstation, games developpement et bien d’autres activités ludiques sont au programme selon la tranche d’âge. A partir de 800 DH/semaine.
- Installez des applications éducatives comme « l’école à la maison », « contes/histoires », « Super Puzzle »,…sur sa tablette. A utiliser sous votre surveillance et pour une courte durée.
Ateliers ludiques
- Si votre enfant aime la décoration optez pour un atelier comme celui de «Thé ou goûter» à Casablanca (Ghandi). Prix : Après-midi à 180 dh à la carte.
- Des centres ou crèches comme « Loisirs Montessori » à Rabat proposent des ateliers pour les enfants de 24 mois à 6ans. Cuisine, peinture, cartonnage, bijoux, conte, poterie, couture, jardinage, motricité sont au rendez-vous.
- Verbateams propose des ateliers de lecture à la maison selon l’âge ou le niveau scolaire. Les parents peuvent assister. La séance est de 200 DH de l’heure.
- La broderie, le dessin sur soie ou sur verre sont aussi excellent pour apprendre aux enfants la patience et la concentration. Plusieurs spécialistes à l’instar de « Com La Tradition Kids» proposent des stages de quelques heures pour les jeunes.
- Offrez à votre petit des ateliers de psychomotricité comme celui de l’éveil psychologique à Casablanca pour travailler sur l’estime de soi, le bien être, la relaxation…. Ou encore des ateliers en rapport avec l’épanouissent spirituel et émotionnel.
- On peut organiser des ateliers à la maison avec les amis, voisins, cousins. Les enfants aiment ces moments de complicité.
Sorties
- Quand il fait beau, les plages et jardins publics comme celui de L’Hermitage à Casablanca représentent une bonne alternative pour offrir de l’air frais aux enfants.
- Essayez les parcs de jeux privés comme Sindibad, Loupiland, aquaparc, Magik Parc.
- Les espaces comme Jourigolo, le Monde de Yabi, Boomers,… proposent des airs de jeux où l’enfant se retrouve facilement seul ou accompagné. On peut y passer une heure ou une journée.
- Une journée au zoo sont également parfaits pour partager des bons moments.