Les 5 meilleures destinations pour passer Ramadan

Les 5 meilleures destinations pour passer Ramadan

Voyager pendant Ramadan peut être une expérience agréable. On peut apprécier autrement la culture et les traditions de différents pays ! Voilà 5 destinations pour vivre un Ramadan unique.

L’Arabie Saoudite

MASJID_NABAVI_12122008215-3

Le jeûne à la Mecque et à Médine a un goût exceptionnel. C’est pour cela que beaucoup de nos concitoyens choisissent ce mois pour accomplir les rituels de la Omra. Ces villes sont au sommet de la liste des meilleures destinations touristiques pendant le mois de Ramadan.

Dubaï

 maxresdefault-1

Ramadan est l’époque où on peut découvrir la culture locale de Dubai. Le moment de rupture du jeûne est en soi une expérience unique sous les tentes d’Iftar. Les festivités commencent à la tombée de la nuit et continuent jusqu’à l’aube. Les hôtels de la ville organisent d’extravagantes fêtes de ftour. On y savoure les mets et musiques du Moyen Orient.

Turquie

ramadan-turquie

Les rues et les places de la Turquie se transforment pendant Ramadan. Les menus d’Iftar dans les restaurants, les plats distribués gracieusement, les roulements de tambour, les tables riches… Tout rappelle que les descendants d’Ataturk célèbrent Ramadan en communauté. Des familles viennent rompre leur jeûne sur les esplanades des grandes mosquées pour ‘’filer’’ rapidement à la prière du tarawih. Dans le pays des Ottomans, l’ambiance de Ramadan fait penser aux mille et une nuits.

Indonésie

indonésie

Dans ce pays, Ramadan est un invité très prisé. On le reçoit avec la décoration des boulevards, chants et battements de tambours dans les rues. Les grandes places et mosquées sont nettoyées. Des espaces sont spécialement aménagés pour les ftours collectifs. On échange cadeaux et mets. Des activités religieuses sont également lancées. L’Indonésie est la Destination de Ramadan par excellence.

Egypte

606x340_272316

Il faut aller du côté de Khan Al Khalili et le vieux Caire pour vivre une ambiance ramadanesque haute en couleurs. Une nouvelle journée s’annonce après la rupture du jeûne. Sous les chapiteaux de Ramadan, dans les cafés et dans les hôtels, on vibre aux rythmes de chants folkloriques et orchestres. Dans le pays des pharaons, la spiritualité occupe une place importante notamment dans les mosquées Al-Azhar, Al-Hussein, Al-Hakim,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *