La belle Chefchaouen s’est transformé, le temps de deux journées, en deux magnifiques scènes dédiées à la musique et aux sonorités locales et latine. C’était à l’occasion du Festival Alegria.
Si vous avez déjà découvert Chefchouen et que vous êtes amoureux de cette belle ville, l’association Alegria Chamalia vous donne une raison de plus pour y aller. Les 18 et 19 septembre, la ville bleue abrite la neuvième édition de son festival emblématique «Alegria». Depuis sa création, le festival est devenu «Le» rendez-vous incontournable que les habitants de la région et ceux des autres villes, voire d’autres pays, attendent avec impatience. Placé encore une fois sous le signe de la fusion des cultures marocaine, espagnole et latino-américaine, le festival invite sur ses scènes, dans ses rues et ses galeries, des artistes venus de tous horizons.
Entre sonorités locales et latines, des artistes venant d’Espagne, de Cuba ou encore du Cap Vert feront vibrer le public sur des rythmes de flamenco, de pop espagnol, de fado portugais, de batuko africain, et en exclusivité au Maroc, des reprises de grands standards de la musique arabe sublimés par les rythmes et couleurs chaudes de Cuba !
Autant dire que les 18 et 19 septembre prochains, la ville historique de Chefchaouen verra son patrimoine magnifié par les rythmes sensuels et mélodieux des cordes, cuivres et percussions, qui résonneront de toute leur ampleur dans les ruelles bleues de la cité. Cette 9ème édition mettra également à l’honneur des têtes d’affiches internationales telles que les espagnoles Patax, les cubains Hanine Y Son Cubano, la capverdienne Mayra Andrade, et le grand maestro andalou Tomatito. Pleins d’autres surprises attendent les festivaliers pour deux journées de sonorités et d’échange
Pour ses fidèles amateurs marocains et étrangers, Alegria prévoit une programmation musicale unique, un menu culturel et artistique riche et varié. Concerts de musiques, pièces de théâtres, spectacles de rue, exposition de peinture, ateliers artistiques en faveur des jeunes…sont les volets du programme éclectique.
Infos pratiques
Alegria Festival de Chefchaouen, les 18 et 19 septembre.