Peter Panyin Anaman présente son livre «Faire écho à la voix de l’Afrique »

Peter Panyin Anaman présente son livre «Faire écho à la voix de l’Afrique »

L’Association des Lauréats Étrangers du Maroc , en collaboration avec la Fondation Mondiale du Patrimoine Africain a présenté au Musée Mohemmed VI d’art moderne et contemporain ,le livre « Faire écho à la voix de l’Afrique » de l’écrivain ghanéen Peter Panyin Anaman. L’ouvrage porte une voix panafricaine forte et rassemble une sagesse inspirante qui incitera les générations d’Africains à construire l’Afrique de demain.

« Faire écho à la voix de l’Afrique » offre un regard unique sur la philosophie de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sa vision pour l’Afrique. Cet ouvrage est un recueil de réflexions, de citations et de symboles africains riches, explorant des thèmes cruciaux tels que l’unité africaine, l’autosuffisance, la coopération Sud-Sud, le rôle des femmes et des jeunes, l’éducation, la migration, le patriotisme, la démocratie, les droits humains, la culture et la tolérance religieuse, ainsi que le développement durable.

Peter Panyin Anaman est un jeune Africain originaire du Ghana, en Afrique de l’Ouest. Il a suivi ses études secondaires au lycée méthodiste de Saltpond, au Ghana. Il est diplômé en langue française de l’Université Mohammed V de Souissi à Rabat et titulaire d’une licence en sciences économiques et gestion de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès.

Il est le président fondateur de l’Association des anciens étudiants du Ghana et du Maroc. Sous sa direction, cette association a déployé des efforts considérables en utilisant l’approche de la « diplomatie des jeunes étudiants » pour promouvoir la solidarité entre étudiants et jeunes Africains, ainsi que pour renforcer les liens entre eux. Peter Panyin Anaman est également le fondateur et directeur exécutif de la Global African Heritage Foundation.

Lire aussi: Dibakana Mankessi lauréat du Prix Orange du Livre en Afrique 2024

Lire aussi: Le centre culturel Iklyle célèbre l’Afrique et sa culture 

Présenté au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, l’ouvrage a vu la participation d’officiels, diplomates, universitaires et personnalités de divers horizons, suivi d’une séance de dédicace. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *