L’écrivain marocain Abderrazak Mourou est primé du Prix international Al-Tayeb Saleh pour la créativité littéraire dans la catégorie « contes pour enfants » pour son recueil de nouvelles « Rihanna marche vers le succès ».
Ce concours littéraire comprend trois catégories,les contes pour enfants, le roman et la nouvelle.La cérémonie de récompense organisée à Khartoum par le Conseil d’administration de ce prix international, consacrée à l’annonce et à la présentation des œuvres lauréates de la 12e édition du prix, lancé en 2010 à la mémoire de l’écrivain international, Al-Tayeb Salih.
La deuxième place est revenue au conte « Le rire de la princesse » du Syrien Mohamed Najib Kayali, tandis que la troisième place a été attribuée à son compatriote Ammar Mohamed Omar pour son œuvre « Sam Wim – Le journal de deux enfants ».

Le roman « Le dictionnaire des maux » de l’écrivain irakien Yas Jiyad Zuwaid s’est adjugé la première place, alors que « Potins sur la Manche » de l’écrivain tunisien Mouldi Ali Daou a remporté la deuxième place. Le roman « débris » de l’écrivaine syrienne Inass Adel Muhanna est arrivé en troisième place.Au total, 656 œuvres de 31 pays étaient en lice dans le cadre de cette 12e édition.
Au cours de la cérémonie, un hommage a été rendu à Charhabil Ahmed, artiste complet et auteur de bandes dessinées pour enfants, en reconnaissance de sa grande contribution à la vie intellectuelle et littéraire soudanaise.