Quentin Gas & Los Zíngaros en tournée au Maroc

Quentin Gas & Los Zíngaros en tournée au Maroc

Le groupe «Quentin Gas & Los Zíngaros» ouvre les spectacles de la seconde édition du festival « Flamenco Maroc ». Il se produira dans  différentes villes marocaines.

 

Le festival «Flamenco Maroc» est une co-production de l’Institut Cervantès et du Ministère de la Culture et de Communication du Maroc. Quentin Gas & Los Zíngaros est une formation qui propose la fusion du flamenco avec le rock psychédélique en suivant le parcours des groupes déjà mythiques dans l’histoire de la musique espagnole contemporaine comme Trianaou Medina Azahara. Le groupe a fait ses débuts en 2014 avec un très bon accueil de la critique et du public. En mars 2016 ils ont publié leur premier album, Big Sur.

Son dernier album, Caravana, est un album conceptuel qui veut refléter l’ADN musical gitan andalou, à travers les différentes musiques autochtones des endroits qu’une tribu sortie du Punjab, dans le nord de l’Inde, a parcouru jusqu’à devenir avec le temps l’ethnie gitane. Tout cela mélangé avec un singulier rock flamenco psychédélique.

Voici le calendrier et les différentes villes marocaines où se produira le groupe espagnol :

Rabat. 18 octobre, à 19h à la Villa des Arts.

Casablanca. 19 octobre, à 20h au théâtre de l’Institut Cervantès.

Marrakech. 20 octobre, à 19h au théâtre Dar Attakafa

Fès. 23 octobre, à 19h au Riad Dar Batha.

Tétouan. 24 octobre, à 19h, Dar Attakafa.

Tanger. 25 octobre, à 19h, à l’Institut Espagnol Severo Ochoa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *