Rallye Aïcha des Gazelles : Top départ de la 34 ème édition le 12 avril prochain

Pour cette 34ème édition ce sont 344 femmes pilotes ou copilotes, les « Gazelles », soit 172 équipages, représentant 11 nationalités, âgées de 22 à 71 ans, expertes ou novices, qui se préparent à affronter le désert marocain dans un défi qui mettra à l’épreuve leur stratégie, leur force et leur persévérance pour maitriser leur véhicule et trouver le meilleur cap à tenir.

Au programme : 6 étapes dont 2 ‘’marathons’’, où les participantes devront dans leur catégorie (4×4/Camion, Crossover, Quad, SSV, E-Gazelles Auto) tracer leur propre itinéraire pour atteindre l’arrivée officielle à Essaouira le 26 avril.

La catégorie E-Gazelles, lancée officiellement par S.A.S Le Prince Albert II de Monaco lors du départ de la 27ème Edition, marque un tournant majeur dans le monde du Rallye-Raid. Sur cette édition 2025, 3 équipages prendront le départ dans la catégorie 4×4 « Retrofit », des voitures thermiques dans lesquelles le moteur a été enlevé pour être remplacé par un électrique.

Le classement et le podium final, attribués en fonction des catégories, se gagnent en réalisant le moins de kilomètres entre les coordonnées géographiques de départ et d’arrivée de chaque étape.

Total
0
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Lectures poétiques pour les Nocturnes du patrimoine

Next Article

Prix du Maroc du Livre 2024: les lauréats annoncés

Related Posts