“SALAMTI”, une application pour l’autopalpation

“SALAMTI”, une application pour l’autopalpation

Le cancer du sein reste la première cause de décès par cancer chez les femmes. En plus des visites régulières chez le médecin, l’importance de réaliser une autopalpation mensuelle n’est plus à démontrer. C’est pourquoi, dans le cadre de leurs actions de sensibilisations à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein, les Laboratoires Roche lancent l’application SALAMTI.

Aussi, l’application SALAMTI a été conçue, en collaboration avec des cancérologues, pour rappeler et guider les femmes dans les étapes de l’autopalpation. « Destinée à toutes les femmes, son but est de sensibiliser à l’autopalpation des seins et ce tout au long de l’année et pas seulement durant le mois d’octobre » expliquent les initiateurs de cette application. Grâce à cette application, les femmes peuvent apprendre à faire l’autopalpation, planifier leurs rappels mensuels automatiques, ou encore s’informer sur le cancer du sein et ses facteurs de risque. » En effet, les femmes ne savent pas forcément comment pratiquer une autopalpation ou elles oublient de la faire, entre leurs occupations quotidiennes. 

SALAMTI sera bientôt lancée dans une version en arabe, avec une voix off pour être accessible au plus grand nombre »ajoutent-il. L’application est disponible gratuitement en téléchargement légal sur Apple store et Goolge play.

Lire aussi : Cancer du sein : Faites-vous dépister !
Lire aussi : Cancer du sein : le vrai et le faux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *