Sandra Mansour signe une collection solaire pour H&M

Sandra Mansour signe une collection solaire pour H&M

Après Stella McCartney, Karl Lagerfeld, Giambattisa Valli, Versace, Roberto Cavalli ou encore Alexander Wang, Sandra Mansour est la première créatrice arabe à avoir été choisie pour signer une collection pour H&M. La capsule “Fleur de soleil” est proposée depuis hier 6 août dans le monde entier, en magasin mais aussi en ligne.

C’est la première fois dans son histoire que H&M confie le design d’une collection à un créateur arabe. Cette fois-ci, c’est Sandra Mansour qui a été choisie pour dessiner une capsule solaire qui célèbre les femmes et envoie des messages d’espoir et de lumière aux femmes du monde entier. “En tant que femme, je suis fière. En tant que Libanaise, je suis fière. En tant que designer, je suis également très fière. Je suis fière de vous présenter la collection Fleur de Soleil et mon merveilleux voyage en collaboration avec H&M », s’était réjouie sur son compte Instagram en partageant une vidéo de cette campagne.

La collection Sandra Mansour x H&M s’inspire donc de la nature ainsi que du travail d’artistes féminines telles que Toyen, Dorothea Tanning, Léna Leclercq ou Bibi Zoghbi. Baptisée Fleur de soleil en hommage au tournesol, fleur dont la créatrice est fascinée en raison de la manière dont elle suit avec fidélité les mouvements du soleil, du lever au coucher, elle décline dans sa touche légère pois, motifs floraux et bien sûr variations autour du tournesol, notamment dans les dessins de la dentelle. Le cycle de la vie ainsi représenté est un message d’espoir et de renouveau.

La collection met également en vedette des designs complexes dans une palette de couleurs en sourdine avec des détails artisanaux tels que des volants énervés et des couches de tissus romantiques qui créent un look jeune et stimulant.
Connue pour son esthétique audacieuse et rêveuse, sa ligne de prêt-à-porter complexe et ses vêtements de mariée sur mesure, la maison de couture Sandra Mansour a été créée à Beyrouth, au Liban en 2010.

Lire également : Une collection Moschino chez H&M Massira
Lire également : H&M ouvre son premier flagship store au Maroc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *