Seisme: l’ADFM interpelle le Gouvernement !

Seisme: l’ADFM interpelle le Gouvernement !

Le 15 septembre, comme chaque année, le monde célèbre la Journée internationale de la démocratie qui est définie dans la Déclaration universelle sur la démocratie. Cette année la journée est placée sous le thème : « d’habiliter la génération future », les jeunes étant les gardiens de la démocratie dans le présent et l’avenir.

Dans ce cadre, l’ADFM, appelle les responsables gouvernementaux, ainsi que les organisations des droits de l’Homme et de développement qui interviennent directement sur le terrain à :

 • Persévérer et intensifier leurs efforts pour concilier un soutien financier, moral et psychologique aux familles sinistrées, en particulier aux femmes et aux enfants qui sont les plus vulnérables face aux risques des catastrophes naturelles.

• Offrir un soutien psychologique aux fillettes, aux garçons, aux orphelins et les éloigner des zones touchées par le séisme, en collaboration avec toutes les institutions chargées de la protection de l’enfance.

• Prendre des mesures de protection appropriées et identifier et pénaliser, tout acte de traite de personnes qui exploite la vulnérabilité des populations face aux catastrophes naturelles et aux séismes pour commettre des actes criminels à l’encontre des fillettes et des garçons.

Signaler les mariages des enfants et les mariages forcés.


Lire aussi : https://actuelles.ma/seisme-violentsa-majeste-au-chevet-des-blesses/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *