Space Madak: La Marocaine Aba Cheikh Houria qualifiée à la finale 

Space Madak: La Marocaine Aba Cheikh Houria qualifiée à la finale 

L’Agence spatiale saoudienne a annoncé la qualification de 50 participants à l’étape finale de sa compétition “Space Madak”, dont une Marocaine.

Il s’agit de Aba Cheikh Houria, qui a participé aux trois catégories de la compétition et s’est qualifiée dans la catégorie de la botanique, faisant partie d’un groupe de 15 participants. Les trois gagnants de cette catégorie seront bientôt annoncés.

Lire aussi: Une femme astronaute saoudienne bientôt dans l’espace

Les lauréats de la catégorie des arts recevront chacun 20 000 riyals, ceux de la botanique 50 000 riyals, tandis que les gagnants dans la catégorie de l’ingénierie 100 000 riyals.
Plus de 80.000 étudiants créatifs et talentueux du monde arabe ont participé au concours dans ses trois catégories, à savoir les arts, la botanique et l’ingénierie.

Le concours vise à stimuler la pensée créative des étudiants arabes âgés de 6 à 18 ans, à promouvoir la culture de la recherche et développement et à encourager les jeunes générations à s’engager dans les domaines des sciences, tout en soutenant les talents et les créateurs et en les invitant à participer à des expériences uniques offertes par la compétition.

La compétition “Space Madak” s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la “Saudi Space Agency” pour soutenir la recherche, le développement et l’innovation dans le domaine spatial et encourager les étudiants arabes à participer activement aux sciences liées à l’exploration spatiale, dans le but d’enrichir la contribution arabe dans ce domaine crucial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *