Une semaine pour promouvoir l’allaitement maternel 

Une semaine pour promouvoir l’allaitement maternel 

La semaine nationale de promotion de l’allaitement maternel tombe à point nommé. Selon l’enquête nationale sur la population et la santé de la famille de 2018, quelque 35% des nourrissons sont nourris exclusivement au sein pendant les six premiers mois de vie et 42,6 % bénéficient de la mise au sein précoce durant la première heure qui suit l’accouchement.

Placée sous le thème « Allaitement maternel : un premier pas pour la prévention de l’obésité », cette manifestation vise à relancer l’allaitement maternel pour une réduction de la morbidité et la mortalité infanto-juvéniles et la prévention des maladies non transmissibles. Organisée par le Ministère de la Santé du 15 au 21 avril,cette semaine vise à améliorer la qualité de la nutrition des enfants, prévenir la mortalité infantile et réduire le risque du surpoids et de l’obésité considérés par l’OMS comme facteur de risque des maladies non transmissibles durant la petite enfance et l’âge adulte.

Lire aussi : Allaitement maternel : elles préfèrent le lait en poudre
Lire aussi : L’allaitement maternel en net recul

Cette semaine nationale de l allaitement maternel verra la mobilisation des professionnels de santé en vue de promouvoir l’allaitement maternel et ce, afin de contribuer à améliorer la qualité de la nutrition des enfants, prévenir la mortalité infantile et réduire le risque du surpoids et de l’obésité considérés par l’OMS comme facteur de risque des maladies non transmissibles durant la petite enfance et l’âge adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *