UNICEF-Maroc réinvente l’avenir pour chaque enfant

UNICEF-Maroc réinvente l’avenir pour chaque enfant

A l’occasion du 75ème anniversaire de l’UNICEF, les Nations Unies au Maroc lancent la campagne digitale « Réinventer l’avenir pour chaque enfant ». Un moment fort de plaidoyer collectif pour que chaque enfant aujourd’hui et demain puisse jouir équitablement de tous ses droits. Le coup d’envoi de cette opération sera donné le 25 mai, journée nationale de l’enfant.

 Lancée au Maroc à l’occasion de la journée nationale de l’enfant, cette campagne bâtit sur la symbolique de cet anniversaire célébré le 25 mai de chaque année pour mener un plaidoyer collectif pour que chaque enfant aujourd’hui et demain puisse jouir équitablement de tous ses droits.« Au Maroc, cette opération portée par l’ensemble du Système des Nations Unies sera marquée par le soutien et l’engagement de différents partenaires nationaux dans l’objectif de donner la voix aux enfants et favoriser un débat autour de leurs droits pour réinventer l’avenir pour chacun d’entre eux », souligne Giovanna Barberis, Représentante de l’UNICEF Maroc.

 A partir du 25 mai, une campagne digitale de plaidoyer public autour des priorités des droits de l’enfant sera déployée durant deux semaines. Se voulant inclusive, elle sera menée avec la participation du personnel des Nations unies au Maroc, de partenaires nationaux et ouverte au grand public souhaitant la rejoindre.

Dans un deuxième temps et à partir du mois de juin la campagne connaîtra l’organisation d’une série de rendez-vous autour de thématiquesprioritaires en connexion avec les droits de l’enfant, telles que la rareté de l’eau, la parentalité positive, les compétences du 21ème siècle pour les adolescents et jeunes, la santé mentale chez les adolescents, la pauvreté multidimensionnelle et la protection sociale de l’enfant… Ces rendez-vous connaîtront la participation d’experts nationaux et internationaux et donneront la voix aux enfants et adolescents eux-mêmes pour partager leur propre lecture de chaque défi.

 La campagne sera clôturée le 20 novembre prochain à l’occasion de la journée mondiale de l’enfant.

Lire aussi : Achraf Hakimi champion des droits de l’enfant au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *