3 Marocaines finalistes de WIA 54

3 Marocaines finalistes de WIA 54

Selma El Antari, Raowia Lamhar et Aida Kandil sont les trois marocaines sélectionnées parmi 144 autres femmes du continent par le programme WIA 54 de Women in Africa.

Parmi les 114 femmes leaders africaines du continent sélectionnées par le programme WIA 54 de Women in Africa, trois marocaines ont été choisies. Il s’agit de Selma El Antari, Raowia Lamhar et Aida Kandil.
Raowia Lamhar qui a été distinguée par le prix Terre de Femmes Maroc 2020 est engagée à généraliser l’accès aux sources d’énergie aux zones les plus isolées afin d’améliorer la qualité de vie des villageois qui n’ont pas accès à l’électricité grâce à son projet Fresh’it. Ce réfrigérateur qu’elle a mis au point peut conserver fruits, légumes, produits laitiers et médicaments pendant 15 jours.

Raowia Lamhar a inventé le frigo du désert

Selma El Antari est la cofondatrice de Terre Brune, une entreprise familiale spécialisée dans la production et la commercialisation des produits du terroir marocain. Très impliquées pour la sauvegarde des produits du terroir, Selma soutient, à travers la coopérative Beni Antar, les femmes rurales qui travaillent l’huile d’argan.

Selma El Antari en famille

La troisième marocaine est Aida Kandil à qui on doit My Tindy, une plateforme de e-commerce dédiée à l’artisanat marocain. Lancée en 2018, cette plateforme livre dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord et Moyen Orient. À noter que MyTIndy a été sélectionnéé en 2020 parmi plus de 200 startups marocaines pour le programme Scalerator #4 de l’incubateur La Startup Factory.

Lire également : Women In Africa : les Africaines inspirantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *