6 positions de sommeil qui dévoilent notre personnalité

6 positions de sommeil qui dévoilent notre personnalité

Nous dévoilerions nos émotions cachées et une grande partie de notre personnalité lorsque nous dormons. Cette théorie est soutenue par plusieurs psychothérapeutes et experts en langage corporel. Et c’est notre position de sommeil qui nous trahit. Le point sur ces postures qui révèlent notre personnalité.

 

 

Position du fœtus

C’est la posture la plus commune notamment chez les célibataires et les femmes. On dort les genoux accroupis et le dos légèrement courbé. C’est la position des personnes sensibles, timides et qui peuvent paraitre vulnérables sur le plan émotionnel. Ces personnes sont aussi très engagées et sincères dans les relations humaines. Mais elles n’ont pas le contact facile avec les autres par peur d’être blessées sentimentalement. Certaines personnes très accros à la position fœtale ont la nostalgie pour l’enfance.

dormir-lit

 

Position de la bûche

Sur le lit, on est bien droit. Les jambes sont étendues, un bras ou les deux le long du corps. C’est la position des personnes détendues, en cohérence avec eux-mêmes et avec les autres. Ce sont en général des personnes sociables.

Position du soldat

C’est une posture droite. On doit être allongé sur le dos, avec les jambes et les bras étendus le long du corps. Ce n’est pas une posture habituelle. Elle est réservée aux individus à caractère prudent ou réservé. Les dormeurs en soldat sont à la fois perfectionnistes et mystérieux. Pour eux, la famille et les principes sont sacrés.

sommeil-4

Position du soupirant

On garde aussi le dos droit ou légèrement courbé avec les jambes inclinées vers l’avant. L’une des mains est étirée vers l’avant. C’est une posture pour les individus en manque d’affection. Quoiqu’elles soient sociables, ces personnes restent douteuses. Elles peuvent être très sérieuses, aimantes avec un profil assez complexe.

Position « chute libre »

Cette posture décrit les personnes qui dorment sur le ventre. Elle est adoptée par les insouciants, les rêveurs, les créatifs, les amoureux de la liberté et les personnes qui croquent à la vie même avec insolence. Ces individus peuvent aussi faire preuve dune grande sensibilité.

sommeil_1

Position « étoile de mer »

C’est une position peu commune. On dort sur le dos, avec les bras autour de l’oreiller. Les jambes sont légèrement fléchies vers l’extérieur, ou bien l’une est droite et l’autre est écartée. Les personnes qui adoptent cette posture aiment aider les autres et les écouter mais ils aiment aussi attirer l’attention de leur entourage.

sommeil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *