Disponible actuellement sur tous les étals des marchés, la pêche nous séduit avec son aspect juteux et savoureux. C’est le fruit de l’été par excellence. Voici 7 raisons pour consommer ce fruit pleins de vertus.
Plus d’élasticité de la peau
Elle régénère les cellules cutanées et protège la peau des agressions extérieures. Riche en caroténoïdes, la pêche vous donne un joli teint. C’est aussi votre parfait allié pour un bronzage naturel.
Moins de calories
Grâce à ses fibres, ses 90 % d’eau et sa faible conteneur en sucres, ce fruit vous aide à garder votre ligne. Malgré un apport calorique minimum, vous êtes rassasié notamment si vous consommez la pelure. Mieux encore, c’est un super désaltérant.
Anti-maladies cardiovasculaires
La pêche contient des antioxydants qui ont la capacité d’empêcher l’oxydation du «mauvais cholestérol». Cela diminuerait la formation de plaques dans les artères et réduit les risques de maladies cardiovasculaires. Une étude clinique à démontré que la consommation du jus de pêche riche en composés phénoliques permettrait même de réduire à court terme les dommages liés au stress oxydatif.
Anti-cancer
Grâce à ses propriétés antioxydantes, ce fruit riche en caroténoïdes réduirait le risque de certains cancers. Ses composés phénoliques contenus permettraient de diminuer les métastases du cancer du sein et leur développement. Les fibres de la pêche diminueraient les risques de cancer du côlon.
Anti-constipation
Une pêche entière couvre 5 à 9 % des apports journaliers en fibres recommandés. Ainsi, elle permet de lutter contre la constipation, notamment chez les petits.
Diurétique
Des pêches mûres agissent favorablement chez les personnes souffrants de rétention d’eau, de calculs rénaux ou de problèmes de la vessie.
Source d’énergie
Une pêche vous apporte 50 % des besoins quotidiens en provitamines A. Elle est également une bonne source de vitamine C. C’est le fruit idéal pour la collation.