Asma Niang, championne d’Afrique  2020

Asma Niang, championne d’Afrique  2020

Par ce dernier combat de l’année 2020, la judokate marocaine Asma Niang est devenue championne d’Afrique remportant ainsi son cinquième titre continental, à l’occasion du Championnat d’Afrique de judo, qui s’est tenu du 17 au 20 décembre à Madagascar. 

Lors de ce combat ultime,  cette fierté du judo marocain  a battu la championne du Cameroun dans la catégorie -70 kilos. Cette victoire lui vaut la Médaille d’or et  sacrée championne d’Afrique pour la cinquième fois. Dans un post sur sa page Facebook, annonçant sa victoire, Asma  remercie chaleureusement ses partenaires.

En pleine préparation au Master de Doha prévu dans trois semaines, Asma  prendra part aux Jeux olympiques de Tokyo, prévus en 2021.

Née à Casablanca d’un père sénégalais et d’une mère marocaine, la jeune dame qu’ on surnomme  désormais la dame de fer du judo, évolue dans la catégorie des moins de 70 kg sous les couleurs du Maroc .Elle est quadruple championne d’Afrique 2013,2016,2017,2018. Son rêve de petite fille s’est réalisé, elle écrit « Des petites filles avec des rêves deviennent des femmes avec une vision » 

Bravo championne. «  On ne peut pas  s’entrainer efficacement sans aimer ça et sans y mettre tous ses sens. En termes de préparation et d’apprentissage, un athlète qui dure et un vrai champion » dixit Asma.

Lire aussi : Asma Niang gagne une médaille à Zagreb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *