Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Cercle des Lauréats de Belgique (CLB) annoncent projection du documentaire « Ceux qui veillent »,en présence de la réalisatrice Karima Saïdi et de l’artiste Madiha Feguigui. La projection qui aura lieu le jeudi 18 décembre 2025 au Cinéma 7ème Art à Rabat ,18h30 sera suivie d’un échange avec le public, animé par la journaliste Hanane Harrath .
Cet événement est organisé en partenariat avec la Délégation Générale Wallonie-Bruxelles au Maroc et le soutien du Centre cinématographique marocain.

À propos du film
« Ceux qui veillent » nous conduit au cœur du cimetière multiconfessionnel de Bruxelles, où des descendants d’immigrés — chrétiens, juifs et musulmans — rendent visite à leurs défunts.
À travers des rencontres intimes, le film dévoile le lien profond, poétique et parfois teinté d’humour qui unit les vivants à leurs morts. Ce lieu de mémoire devient un véritable espace de vie, un quartier où différentes communautés coexistent dans le respect de leurs pratiques et de leurs histoires.
Karima Saïdi poursuit ici son exploration sensible des thèmes de l’exil et de la mémoire, qui caractérisent son œuvre.