L’Institution Tahar Sebti et l’Ecole Normale Supérieure de Casablanca ont organisé un séminaire à l’occasion de la clôture du projet « Le Métier d’Auxiliaire de la Vie Scolaire pour l’Autonomisation des Femmes et l’Autonomie à l’Ecole » (AVS : AF/AE) au sein de l’Institution Tahar Sebti.
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Ce séminaire marque la conclusion réussie d’une collaboration fructueuse entre l’Institution Tahar Sebti (ITS), l’École Normale Supérieure de Casablanca (ENS-C) et le Fonds Canadien pour les Initiatives Locales (FCIL).
Le projet AVS ,AF/AE a généré des résultats significatifs en matière d’autonomisation économique et sociale des femmes vulnérables, ainsi que de renforcement de l’autonomie des enfants ayant des compétences spécifiques (besoins spécifiques) au sein de l’école. Grâce à un programme de formation certifiant sur 6 mois, plus de 38 femmes ont été formées au métier d’auxiliaire de vie scolaire, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives professionnelles et personnelles pour les bénéficiaires.

Le séminaire de clôture était l’occasion de mettre en lumière les succès et les défis rencontrés tout au long du projet, avec des interventions des partenaires, des témoignages émouvants des bénéficiaires, ainsi qu’une table ronde pour discuter des enjeux futurs dans le domaine de l’éducation inclusive et de l’autonomisation des femmes.
En investissant dans l’Auxiliaire de la Vie Scolaire (AVS) et en soutenant les femmes qui embrassent ce métier, nous investissons dans un avenir où chaque enfant trouve sa place à l’école et où chaque femme peut réaliser son plein potentiel. L’Auxiliaire de la Vie Scolaire (AVS) incarne un catalyseur de changement social et un pilier de l’éducation inclusive et de l’émancipation féminine.
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