Epilation intégrale, pour ou contre ?

Epilation intégrale, pour ou contre ?

Les poils ne sont plus à la mode. Les femmes préfèrent actuellement l’épilation intégrale. Mais quels sont les avantages et inconvénients de cette méthode ? Est-elle plus hygiénique ? Les hommes préfèrent-ils l’épilation intégrale ? On vous dit tout.

 

Avantages de l’épilation intégrale

-C’est plus esthétique d’enlever tous les poils. Les femmes se sentent plus séduisantes et plus à l’aise dans leurs corps. De fait, elles sont plus préparées pour les sensations fortes.
-Enlever les poils augmente la sensibilité des zones érogènes.
-L’épilation intégrale permet à la femme d’être plus prête à un plaisir sexuel intense et surtout à tous les jeux de séduction.
-Le fait d’avoir recours à l’épilation intégrale est une manière pour la femme de se mettre encore plus à nu.
-Moins de poils signifie aussi moins de risque pour les odeurs.
-On peut aussi hydrater sa peau et en prendre soin facilement.
-L’épilation intégrale est conseillée chez les femmes enceintes quelques jours avant la naissance pour éviter les repousses disgracieuses et les mauvaises surprises. Si elles ne le font pas, la sagefemme utilise un rasoir pour dégager le pubis.

Inconvénients de l’épilation intégrale

– La peau peut être altérée par le rasoir ou la cire, qui peuvent laisser de microcoupures.
-Les Femmes enceintes ne doivent pas en abuser.
-En épilant les lèvres, on doit faire très attention aux règles d’hygiène parce que les poils servent à protéger les muqueuses intimes des microbes de l’extérieur.
-La peau épilée demande de l’attention et un entretien particuliers : gommages, hydratation régulière, épilation toutes les 3 à 4 semaines…

Les différentes méthodes d’épilation

-Le rasoir : C’est la méthode la plus simple et rapide. Il est recommandé d’utiliser de la crème à raser spéciale pour éviter d’irriter la peau. Mais avec le rasage, les poils repoussent très rapidement et deviennent plus durs. On risque aussi les poils incarnés sous la peau, boutons, démangeaisons…
-Les crèmes dépilatoires : elles sont rapides et plus chères que le rasoir mais elles provoquent une repousse rapide et plus forte. Déconseillées aux peaux sensibles.
-La cire : C’est la méthode la plus pratique. On utilise de préférence la cire chaude. Il faut avoir la main rapide sinon on doit confier cette mission aux professionnelles au risque de se blesser ou de trop chauffer la cire.
-Le laser : C’est la méthode à adopter si on veut une épilation définitive. L’épilation intégrale par laser nécessite plusieurs interventions. Il faut choisir un cabinet professionnel.
Épilation par épilateur électrique : C’est aussi efficace que l’épilation à la cire, mais il est plus facile pour la faire à la maison, et prend moins de temps. Cette méthode est douloureuse notamment au début.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *