« Épopée de L’ESPOIR » fête l’espoir en ligne !

« Épopée de L’ESPOIR » fête l’espoir en ligne !

Le  21 Juin c’est l’été mais aussi la fête de la musique ! Cette année,  au Maroc comme un peu partout dans le monde, crise sanitaire oblige, la Fête de la Musique ne sera pas  célébrée  comme les années précédentes.

Diffusée le dimanche 21 Juin 2020 à l’occasion de la Journée Internationale de la Musique, « Épopée de L’ESPOIR »  est l’oeuvre musicale réalisée pendant la période de confinement par les élèves, les professeurs, les inspecteurs de musique, encadrée par les responsables, les directeurs provinciaux, les directeurs d’Académie de toutes les régions du Royaume du Maroc.

Cette production artistique a été initiée au niveau national par la Direction chargée de la Vie Scolaire du Département de l’Education Nationale et coordonnée au niveau inter régional par l’Académie Régionale de l’Education et la Formation de Marrakech Safi (AREFS).

Cette prestation musicale est le témoignage de reconnaissance de la Famille de l’Education à toutes les composantes de la Société Marocaine qui ont affronté cette pandémie dans un véritable élan  de solidarité  qui s’est décliné en une « Épopée de L’ESPOIR “.

Très belle initiative en ces temps de crise, et bravo pour  l’engagement  indéfectible des AREFS depuis le lancement de ce fabuleux défi qui se réalise cela sera aussi le lancement de la concrétisation du projet de mise en place de l’orchestre Philharmonique Scolaire  dont le noyau est déjà constitué à travers les élèves et les équipes qui ont participé à cette oeuvre.  Regardez  la vidéo, c’est  tout simplement magnifique, et très bon spectacle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *