Festival du Film Français : Jamel Debbouze invité surprise

Festival du Film Français : Jamel Debbouze invité surprise

L’Institut français du Maroc a organisé du 11 au 14 octobre la 2ème édition du Festival du Film Français. Huit villes ont accueilli la programmation 2018 : Casablanca, Essaouira, Fès, Marrakech, Meknès, Rabat, Tanger et Tétouan.

Pour cette nouvelle édition, c’est le film Alad’2 qui a ouvert le bal des festivités le 11 octobre au cinéma Rif à Casablanca. Le public a assisté au film en avant-première au Maroc, en présence de l’acteur et humoriste français Kev Adams. Outre Alad’2, le Festival propose également la projection de Dilili à Paris de Michel Ocelot, I feel good de Benoît Delépine et Gustave Kervern, Roulez jeunesse de Julien Guetta et Joueurs de Marie Monge.

Kev Adams et l’acteur césarisé Tahar Rahim sont allés à la rencontre du public à Marrakech. Le jeune réalisateur Julien Guetta a été, quant à lui, à Rabat et Meknès. Il a également animé une master class auprès des étudiants en audiovisuel à l’ISMAC à Rabat.

À Marrakech, une belle surprise attendait les spectateurs au Cinéma Colisée . Suite à la projection en avant-première de la comédie très attendue, tournée à Ouarzazate, Alad’2, Jamel Debbouze a rejoint Kev Adams pour échanger en duo avec le public.
Cette rencontre a ravi petits et grands qui ne s’attendaient pas à retrouver leurs deux idoles réunies. S’en est suivi 40 minutes d’échange avec la salle dans une standing ovation et une ambiance spontanée.
Les deux acteurs ont joué le jeu du selfie et des autographes avec plus de 200 jeunes. 700 personnes étaient présentes ce soir-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *