Hind Berradi publie son premier roman « De mère en mère »

Hind Berradi publie son premier roman « De mère en mère »

Paru aux éditions Vérone « De mère en mère » nous invite à explorer le “monde intérieur des femmes” avec la maternité comme fil conducteur.  « De mère en mère » plonge le lecteur dans un voyage entre deux pays à travers l’histoire de deux femmes enceintes liées par la même envie d’aller en quête de vérité et de liberté.

>> L’artiste Rajae Saiss publie un livre pour la bonne cause

>> Le Prix Roman des étudiants France Culture pour une Marocaine

“Deux femmes. Deux grossesses. Deux pays.Le roman met en scène deux femmes : Gunié, Marocaine de 38 ans, qui apprend qu’elle est enceinte de son cinquième enfant et que sa mère a encore fugué ; et Fred, 40 ans, Franco-hollandaise, sous le choc d’une grossesse non désirée qui la replonge dans un passé douloureux. Leurs histoires, parallèles au départ, s’entremêlent et finissent par se rejoindre via “un drame familial”.

Pour son premier roman, Hind Berradi a puisé sa principale source d’inspiration des histoires passionnantes racontées par ses grand-mères, marocaine et française, sur “notre passé, nos origines, les soirées familiales,..”

Lire aussi : Un auteur marocain,finaliste Prix des cinq continents de la Francophonie

De manière générale, cette passionnée d’écriture et de psychologie s’intéresse à tout ce qui a trait à la relation voire la séparation mère-enfant, et tout ce qui relève du secret familial.

Après un cursus scientifique et des premières années en tant qu’ingénieure télécoms, Hind Berradi quitte son CDI à 28 ans pour devenir entrepreneure et réaliser les nombreux rêves de sa bucket list ! Elle devient professeure de yoga, déménage sur une île, rejoint une troupe de théâtre, reprend des études. Aujourd’hui, elle est coach de vie et insuffle son enthousiasme à ses clientes pour les aider à franchir aussi le pas, se reconnecter à leur joie et puissance intérieures pour vivre leurs rêves !
Lire aussi : « Le parfum du Bonheur »de Nazha Karama Idrissi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *