Ramadan Évasion: Borj El Barmil à Essaouira

Ramadan Évasion: Borj El Barmil à Essaouira

Situé au port de cette merveilleuse ville fortifiée, Borj El Barmil également connu sous le nom de Fort de Theodore Cornut, est une structure construite au milieu des années 1700. Le fort fait partie des monuments historiques d’Essaouira offrant une grande richesse visuelle et beaucoup de connaissances sur cette impressionnante ville fortifiée et sa culture.

>> Ramadan Evasion :Borj Ben Amar de Tanger 

>> La Porte du Maroc, legs des soldats marocains au Vietnam

En 1765, le sultan alaouite Sidi Mohamed ben Abdellah décide de construire une ville portuaire pour relier le Maroc au monde extérieur. Il engagea le géomètre devenu architecte Nicholas Thodore Cornut, d’Avignon, pour concevoir des fortifications militaires au-dessus de la forteresse portugaise Magador. C’était si bien planifié que la ville a pris le nom d’Essaouira, ce qui signifie bien dessiné. Cornut s’est inspiré de Saint-Malo. Borj El Barmil est également connu sous le nom de Fort de Th odore Cornut. Il fait partie des murs de défense de style européen qui entourent la ville. Il est situé à l’entrée de la vieille ville d’Essaouira, juste en face de Bab Marsa. On peut voir des canons hollandais du 18ème siècle, fabriqués par Adrianus Crans, pointant vers la mer .
Cette canonnade a été le lieu de tournage de la série épique « Game of Thrones ». Il a été utilisé pour la « Marche du châtiment ». Un incontournable.

Lire aussi : Casablanca et Ouarzazate désignées villes créatives de l’UNESCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *