« Le parfum du Bonheur »de Nazha Karama Idrissi

« Le parfum du Bonheur »de Nazha Karama Idrissi

C’est un recueil de poèmes de 64 pages que la poétesse Nazha Karama Idrissi a présenté au centre culturel Iklyle à la Fondation Mohamed VI à Rabat. En présence de sa famille ,de ses amis et de plusieurs personnes ,Nazha a fait découvrir ses poèmes où elle exprime ses points de vue,ses sentiments ainsi que ses relations avec l’autre.

Nazha écrit depuis son jeune âge.Des nouvelles ,des poèmes,des réflexions et bien d’autres,pour arrêter d’un coup après la mort soudaine de ses parents et ne reprendre que des années plus tard sous les encouragements continuels de son mari ,de ses enfants et de certaines personnes que la poétesse apprécie beaucoup. Et c’est d’ailleurs à « À mes petits enfants qui sont le futur, Inès,sultan,Sam et Sajed .Je vous aime » que Nezha Karama dédie ce recueil de Bonheur.

En préface du recueil, la poétesse écrit « En publiant ce recueil,j’ai appris  beaucoup de choses que j’ignorais,les unes sont avantageuses d’autres non ,mais ayant toujours cette vision optimiste de voir la moitié pleine du verre,je n’en démords pas! ». Et d’ajouter «Vous allez sûrement remarquer que dans ces poèmes ,j’ai essayé de créer un lien entre les expressions et les personnages pour mieux les nuancer et pour mieux donner vie au mot » .

Les invités ont découvert tout le long de cette charmante soirée, la générosité, l’amour ,la tendresse et le dévouement écrits précieusement avec les mots de tous les jours et c’est peut être le « souhait généreux que veut voir se réaliser Nezha Karama ».

Lire aussi : Nazha Karama danse avec les papillons


«  La mariée » et ses beaux souliers que le cordonniers a bien réussis, poème offert par la poétesse à sa fille pour son mariage ouvre le bal de ce précieux recueil.S’ensuit « la fleur du matin » , « Le morceau de sucre et le café noir », « La bonne parole », «Je suis la muse », « Mon cœur », «Papillon mon ami », « La caresse du temps », « goutte  de pluie », « les larmes de l’amour »,« Moi le colibri » etc … sont  tous à découvrir et à lire  dans ce magnifique recueil « Le parfum du Bonheur » , un recueil à consommer sans modération.

Prochaines publications de l’auteure:

« Terre de mes Ancêtres » ,recueil de poèmes, Édition Dar Al Qalam, 2023,34 pages.

« Contes Fantastiques »,Nouvelles ,Editon Dar Al Qalam, 2023, 42 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *